FNA 0607 - Jullian de Cerny - 03 - Les immortels de Cephalia by Dastier Dan

FNA 0607 - Jullian de Cerny - 03 - Les immortels de Cephalia by Dastier Dan

Auteur:Dastier, Dan [Dastier, Dan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Éditeur: Fleuve noir Anticipation
Publié: 2011-07-01T22:20:28+00:00


CHAPITRE X

Maorha avait compris elle aussi qu'elle se trouvait maintenant en présence de son père. Son visage exprimait une peine immense et des larmes coulaient de ses yeux, traçant sur ses joues deux sillons humides.

— Père... Ce n'est pas possible, bredouilla-t-elle.

La voix de Jason Beckle leur parvint à travers la paroi transparente du dôme :

— Ne pleure pas, Maorha, je suis très heureux ainsi...

Jullian surveillait les réactions de la jeune femme. Elle avait violemment frissonné en entendant la voix de Jason Beckle.

— C'est bien lui, dit-elle dans un souffle. C'est bien sa façon de parler,

— Posez-lui des questions, murmura Jullian. Vite ! Avant qu'Utark ne change d'avis...

Il avait parlé le plus bas possible, mais la voix sarcastique d'Utark se manifesta toujours de la même façon.

— Je n'ai pas l'intention de changer d'avis, monsieur de Cerny. Vous pouvez poser toutes les questions que vous jugerez utiles. Je vous dois bien quelques explications et Jason me paraît tout indiqué pour y répondre...

Jullian ne répondit pas mais son -cerveau fonctionnait à toute vitesse. Pour que l'invisible Utark soit si sûr des réactions de Jason Beckle, il fallait qu'il le tienne absolument sous son contrôle... De là à penser que les paroles télépathiques du savant aient été dirigées elles aussi, il n'y avait qu'un pas ! Jason Beckle les avait bel et bien attirés dans un piège, de son propre gré ou sous l'injonction d'Utark...

Maorha paraissait réfléchir, elle aussi. Elle regarda franchement en direction du Zark — puisque c'était ainsi qu'Utark nommait ces êtres synthétiques — et demanda :

— Père... Te souviens-tu des derniers mots qu'a prononcés maman avant de mourir ? demanda-t-elle d'une voix ferme.

Ces mots, seul Jason Beckle pouvait les connaître. La question était habile... Jullian observa attentivement l'attitude du Zark-Jason. Il vit la puissante carcasse frémir imperceptiblement et une sorte d'agitation intérieure se manifester par des gestes qui paraissaient mal synchronisés.

— Julia... Julia a prononcé très exactement...

Maorha retenait son souffle. Le Zark semblait hésiter à poursuivre, comme si un lent travail s'effectuait en lui, au cœur de ce qui était son intelligence. Jullian sentit confusément qu'une lutte se livrait quelque part et il nota aussitôt un regain d'activité au niveau d'un des alvéoles contenant un cerveau humain. Le liquide paraissait parcouru par des impulsions plus violentes et les minuscules électrodes brillantes étaient parcourues par de petites étincelles bleutées qui disparaissaient sous le niveau du bain liquide.

Quand Jason Beckle recommença à parler, toute trace de trouble avait disparu et c'est d'une voix parfaitement calme, presque impersonnelle qu'il prononça les mots que Maorha attendait :

— Julia a dit : « Jason, je vais partir... Je te confie notre petite fille. A toi de lui ouvrir les portes du monde... Et toi, petite Maorha, ne pleure pas. Là où je vais, on ne souffre plus... »

Un bref sanglot secoua Maorha.

— J'avais huit ans, dit-elle d'une voix rendue tremblante par l'émotion. Ce sont exactement les mots qu'a prononcés ma mère, Jullian...

Us avaient maintenant la preuve qu'ils se trouvaient bien en présence de Jason Beckle, devenu cette autre chose qu'ils pouvaient contempler.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.